Prochaines formations

La Digitopression (digitopuncture, acupression, acupressure) est une forme alternative d'acupuncture chinoise où les doigts remplacent les aiguilles. Appelée acupuncture manuelle ou acupuncture sans aiguille, la digitopression agit sur les mêmes méridiens et points réflexes que l'acupuncture traditionnelle chinoise.

Dans la médecine orientale, on considère que la maladie occasionne ou est occasionnée par un déséquilibre du flux d’énergie. Ce dernier au niveau des organes est ressenti par l’organisme tout entier comme désagréable et se traduit le plus souvent par un signal de douleur.

La Digitopression est une méthode efficace et, surtout, entièrement naturelle pour soulager les douleurs et plusieurs malaises, en d’autres mots pour rétablir l’équilibre énergétique.

Les effets de la digitopression sont de deux ordres:
-Stimulation transcutanée favorisant la production d’endorphines. Cette stimulation sera bénéfique à tous les symptômes douloureux; douleurs musculaires, articulaires, menstruelles, chroniques ou périodiques telles que migraines, névralgies…
- Équilibre énergétique par l’action sur les méridiens. Cette stimulation sera bénéfique à tous les troubles organiques des systèmes digestif, respiratoire, nerveux, endocrinien, circulatoire… La formation de la digitopression permettra à l’étudiant d’acquérir les techniques et les gestes de bases, de maitriser la posture de base du praticien et les déplacements, ainsi que l’étude de différents protocoles pour des exemples de cas cliniques.
En présentiel dans nos locaux