Phytothérapie

La médecine par les plantes est vieille comme le monde. Dès l’origine, nos lointains ancêtres ont cherché dans cet océan végétal le remède à leur souffrance. Les plantes sont la vie. Notre vie dépend de l’existence durable du monde végétal qui nous entoure. De nombreuses plantes sont capables de nous aider physiquement, mentalement et spirituellement figurant parmi la flore du monde entier, dont le nombre oscille entre 250 000 et 400 000.

La phytothérapie est basé sur le pourvoir curatif naturel des plantes et sur leur affinité avec la personne qui les utilise. Elle peut traiter la personne dans son intégralité, ce qui fait sa force. Son but est de prévenir la maladie et de contribuer à sa guérison. Nourrissantes et soutenant l’immunité, les plantes favorisent la résistance à la maladie. Les remèdes naturels à base de plantes sont donc destinés à soigner, à rééquilibrer et à améliorer le bien-être général.

Les plantes peuvent être utilisées de différentes façons : gélules, teintures mères, infusions, décoctions, macération, inhalation, cataplasmes…. Les plantes peuvent être utilisée pour une vertu précise : anti-inflammatoire, antalgique, sédative, digestive, drainante… Un choix multiple et passionnant !

La formation en phytothérapie vous permettra de découvrir, de maitriser les secrets de la phytothérapie. Le programme inclut l’étude et la description détaillé de 21 plantes en vu d’une utilisation judicieuse pour les différents systèmes : respiratoire, circulatoire, immunitaire, gynécologiques, endocrinien…, leur utilisation dans le drainage des émonctoires et ainsi que les différentes formes galéniques pour une utilisation optimale, adéquate et précise de la plante. La formation comprend également le survol d’autres plantes.

Cette formation en phytothérapie se complète par le cours d’interaction médicaments-plantes qui trouve tout son intérêt et sa place dans l’utilisation des plantes lors d’un traitement médicamenteux.

Cette formation comprend trois modules : phytothérapie niveau1, niveau 2 et l’interaction médicaments-plantes.

En présentiel dans nos locaux.
Par correspondance.