Prochaines formations

Le cupping, ou « technique des ventouses », est une thérapie alternative qui utilise des coupelles posées sur la peau pendant plusieurs minutes pour créer une succion. Cette technique traditionnelle est héritée des temps anciens. Elle est souvent associée à l'acupuncture.

On prête à cette discipline, un certain nombre de vertus : elle permettrait la tonification des muscles, une meilleure circulation sanguine ou encore un drainage lymphatique profond. Les ventouses provoquent un afflux de sang à la surface de la peau. Elles permettent ainsi d'activer la circulation et de défaire les blocages. C’est aussi un outil de nettoyage de toxines (DETOX) par excellence.

La formation en cupping se compose de théorie et de pratique, elle par-court les différents techniques de cupping; à sec sur des points des méri-diens, humide, glissante ou saignante. Cette formation comportera plu-sieurs protocoles de traitements des problématiques de douleurs (aiguës ou chroniques), de troubles fonctionnels, de stress, de fatigue, de troubles émotionnels …

En présentiel dans nos locaux